Suggestions sur le logiciel de gestion de divx

22 12 2009

J’ai reçu dernièrement des recommandations sur le logiciel que j’expose et commente ci-dessous :

Il manque une page « A propos » qui permet de savoir la version du logiciel, qui l’a fait et surtout le lien vers l’addresse internet pour avoir la dernière version. (En préparation pour la prochaine version)

L’ajout d’une fonction d’export (en plusieurs format) serait vraiment un plus. Au minimum en csv pour imprimer la liste depuis excel. (Prévu, non commencé)

L’ajout de fonction d’import est aussi très important car ceux qui viennent du célèbre « Ant Movie Catalog » ne changerons pas s’il ne peuvent pas importer leur vidéothèque. (Bonne idée, je rajoute ça à la TODO List)

Plus d’options, voilà ce qui est bien pour ceux qui ne sont pas novices. Par exemple, choisir chez qui on prends les données (site connu, autre site connu …). (Pour ça je reste sceptique pour le moment, certes cela ne demande pas de s’arracher les cheveux, mais cela montre clairement et visiblement d’où proviennent les données, et il me semble qu’au niveau légalité on frôle le pas cool.)

Pour l’avenir, la gestion du multi-langue sera un plus pour l’évolution. (J’y ai déjà pensé, l’application est préparée à supporter plus tard le multi-langue, mais pour le moment, une version fr stable approchant de la 1.0 serait déjà pas mal)

Je tiens à remercier la personne ayant fait part de ses suggestions.

Cordialement,

Actions

Information

3 responses

11 01 2011
Tony

logiciel très sympa
Cependant quelques remarques

INDISPENSABLES:

– Une des fonctionnalités qui me paraisserait essentielle; seraient les notation du film. facon allociné 2 barres de 6 étoiles
1- critique presse (importé d’allocine par ex)
2- notre propre critique (utile qd on a plein de films et que l’on se souvient pas si le film en question à déjà été visionné. (ds ce cas ce serait bien d’ajouter un script automatique modifiant la bdd en ajoutant « film vu »
ex: si (notation_perso)coché= (film vu)
possibilité de faire des recherches suivant le critère de notation.

– je crois que c’est prévu dans la nouvelle monture, mais je le notifie quand même cela concerne l’ajout automatique d’un film. En effet lorsque ts les films sont stockés dans un même répertoire, on ne peut ajouter une dizaine de films a celui-ci sans créer un sous répertoire pour faire un ajout multiple, Dans le cas ou on ne veut pas de sous répertoires, on n’est obliger de lancer une nouvelle recherche, très désagréable quand on a pris du temps a notifier chaque film si on l’avais vu ou pas.

PAS INDISPENSABLE MAIS INTÉRESSANT

– Je trouve que les effet de transitions entre la consultation et l’édition est superflue et nuit à la rapidité d’affichage, même si c’est très joli (quand on a plusieurs modifications à faire, c’est un peu chiant).

Pour résumer si je devais ajouter une seule fonctionnalité a ce logiciel, ce serait la critique perso du film. Ayant quelques connaissances en gestion de base de données, ce n’est pas une option difficile a mettre en place, bcp moins evidamment que celle de la notation presse.

Quoi qu’il en soit, merci pour le travail effectué, et bon courage pour la suite.

31 05 2012
max

Le probleme, c’est qu’il classe d’une façon qui m’invite à revenir sur le classement pour pas mal de film.
Par ailleurs, il se trompe dans l’identification du film.
Je n’ai pas confiance dans son travail et doit repasser derière.
J’ai désintallé car je préfère classer finalement moi même dans ces conditions.

1 06 2012
herbaux mathias

Pour revenir sur vos propos, il est clair qu’actuellement l’application n’est plus utiliseable. Mais cela se justifie sur le fait qu’elle n’est plus maintenue depuis bien longtemps, et ce par manque de temps.
Merci pour ces retours en tout cas.

Laisser un commentaire

