Bugs

Pour poster un bug , cliquez-ici

Sur la version 0.2 beta 1.1 :

lorsque survient une erreur d’ajout de film durant l’ajout automatique :

Essayer de renommer le nom du film pour qu’il coïncide avec une recherche allocine. Sinon ajouter le en manuel, l’ajout automatique passera le film. Le bug est connu et sera corrigé dans le prochaine version.

Cela peut aussi provenir d’un conflit de dll lié a une problème de mise à jours. deux possibilités : réinstaller la version 0.2 beta 1.1 ou une version supérieur (la dernière version c’est toujours mieux).

Problème de mise à jours:

Après une mise à jours le programme ne démarre plus, enfin si mais avec une suite de messages d’erreurs. Dans ce cas il faut désinstaller le logiciel, et réinstaller la version 0.2 beta 1.1. Ceci est du a une belle erreur de ma part et j’en suis désolé. Attention, réinstaller le logiciel au même endroit pour ne pas perdre la liste de vos films.

32 responses

17 03 2010
Mathieu

Salut

voici le bug : une fois la fiche créée, quand je fais clic droit pour « modifier » j’arrive sur la fiche.
dès que j’opère un changement (ex langue ou nationalité) et que je valide, un message d’erreur apparait indiquant « mise à jour fiche film impossible »
Bon courage

PS: le soft est suoer et très prometteur

17 03 2010
herbaux mathias

Ok, le problème est identifié. Il ne cause aucun problème à la mise à jour. Ce qui cause problème et la méthode de retour à la page de consultation de films. Donc, si tu veux éviter ce message d’erreur, spécifie que tu ne veux pas y retourner, et déplace toi manuellement. (Corrigé, disponible bientôt)

20 03 2010
Mathieu

Salut

Même en refusant de retourner à la page de consultation, il m’affiche quand même l’erreur « impossible de faire la mise à jour du film »
De plus, je n’arrive pas , une fois la langue ajoutée, modifier et éditer les sous tritres. Tout semble bloqué

Dernier point : le filtre « genre » à l’accueil ne fonctionne pas. POurtant j’ai bien les catégories dans le film (que j’ai ajouté en faisant + »
Je tourne sur la derniere béta 1.2, sous windows 7
Bon courage 😉

14 04 2010
SAFAR

Salut,

D’abord félicitation pour ton logiciel, il est est carrément excellent. Personnellement je le trouve quasi parfait, dommage que l’on ne puisse pas rentrer plusieurs fichiers sur la même fiche (lorsque par exemple le film est en 2 fichiers) et que tu n’est pas prevu de pouvoir rentrer le numéro de saison et d’épisodes des séries.
Depuis ce matin, j’ai une erreur lors de la mise à jour des films sur internet. je tombe sur la page pour choisir le film qui correspond à mon fichier, et lorsque je valide pour le mettre à jour j’ai ce message ‘Le serveur distant a retourné une erreur : (404) Introuvable.’. Ce n’est peut-être que temporaire, mais voilà je te signale l’erreur.

Encore merci pour ton programme.
Greg

14 04 2010
herbaux mathias

Merci d’avoir remonter le bug. Je l’ai identifié dans le code et corrigé, finalement il semblerait que je sois obligé d’avancer la nouvelle release à ce soir :s
Encore merci à toi
Cordialement

PS: la release sortira pour vous cette nuit ou demain matin. Je suis à Montréal en ce moment

15 05 2011
Tiwi46

J’ai rencontré ce problème. En isolant par paquet mes fichiers, j’ai trouvé que seulement un fichier générait ce message. Je l’ai donc isloé de la bibliothèque, et je fais avec. maintenant, respect pour ce logiciel, qui rend bien des services et que je ne lacherais pas.

21 04 2010
13ertier

Bonjour,

Je suis très intéressé par ton appli, mais malheureusement pour moi je ne peut pas la lancer :

Je suis sous WinXP 32bits SP3. L’installation du fichier YakooManager v0.2 beta 1.4.msi se passe sans problème. Une fois que je veux lancer ton appli, j’ai deux messages d’erreur plutot long (je peux te faire le captures d’ecran si tu me donnes un email).

Le premier message commence par « Impossible de trouver le type « system.windows.media.s.effect.dropshadoweffect ».

Une idée?
Merci d’avance.

21 04 2010
herbaux mathias

Si tu pouvais en effet me faire des captures d’écran et me les envoyer à cette adresse : mathrb@gmail.com. ça serait super
Bye

8 08 2010
zzapplezz

Bonjour, je trouve ton logiciel excellent… Cependant lorsque je lance un scan automatique à certains moments, il y a un message d’erreur qui se lance et qui me dit la chose suivante :  » Un problème est survenue durant la phase d’ajout de films. Réinitialisation de la fenêtre en cours  » Peux- tu me dire ce que je dois faire par solutionner ce problème.

bien à toi et merci beaucoup pour ce superbe logiciel.

10 08 2010
herbaux mathias

Plusieurs cas possibles (la prochaine version en développement sera beaucoup plus clair).
Si le message d’erreur survient systématiquement au même moment : essaie de trouver quel est le film qui pose problème (pour cela : regarde le dernier film ajouté, celui causant problème sera le prochain dans ton dossier, alphabétiquement). Normalement ce problème est réglé, mais regarde quand même si le nom de fichier ne comporterait pas de caractères très spéciaux :). Autre problème qui me vient en tête, sauvegardes-tu les images sur ton disque dur ? si oui, le problème viendra surement de là, car des fois je récupère mal l’image et cela crée une erreur.
Les informations du films sur le serveur sont peut-être corrompues.
Si le problème survient de manière aléatoire : le temps de récupération des informations est peut-être trop long (dépend de ta connexion et du serveur distant).

Donc comme tu le vois, la version actuelle n’est pas très stable, voire tout à fait bancale. On y travail d’arrache pied

12 08 2010
zzapplezz

Merci beaucoup pour ta réponse et encore bravo pour ton logiciel….et bonne continuation à toi

10 09 2010
eryablue

Bonjour

je viens d’installer Yakoo mais pour le moment je n’ai peu le tester car j’ai l’erreur « (404) Introuvable…… » lors de l’ajout d’un film.

merci d’avance

11 09 2010
herbaux mathias

Je suis actuellement entrain d’essayer de résoudre l’erreur, mais ça devient complexe car on est entre 2 versions :s. Pour le moment, vous pouvez mettre l’application en anglais, et ça marchera, mais tout sera en anglais (pas les films déjà ajoutés)
Désolé, je vous tiens au courant au plus vite

11 09 2010
Maxime

Je n’arrive plus a ajouter un film a cause de cette erreur : l’erreur 404 qui serait un probleme de connexion au serveur

1 11 2010
riveto

Pour avoir parcouru et même acheté qqs logiciels sur le sujet, je m’intéresse désormais vivement à ce beau soft au design sympa.

Pour le moment mon souci vient du fait que je n’arrive pas à parcourir sur le réseau?
Comment faire pour aller par exemple sur un NAS?

Merci encore pour les dévs !

11 11 2010
Xelalex

Bonjour,
J’ai le même problème que 13ertier au lancement de l’application sous W XP SP3.
Avez-vous une solution ?
Merci.

12 11 2010
herbaux mathias

Je suis étonné de trouver encore des bugs comme ceux là, je ne pense pas être en mesure de régler le problème, du fait que je travail exclusivement sur la nouvelle version. Envoir tout de même des screens de l’erreur, peut-être que ça vient d’un problème de config.

14 11 2010
Charlie

Salut,

Tout d’abord comme on a déjà pu te le dire une bonne paire de fois : bravo et merci beaucoup pour ton logiciel ! C’est vrai qu’après en avoir testé quelques autres du même type, je trouve que le tien se trouve loin devant, que ce soit en termes d’ergonomie ou d’interface.

J’ai juste deux petits problèmes : depuis pas mal de temps déjà (sûrement depuis une mise à jour), quand j’ajoute un film, la date de sortie du film indique systématiquement la date du jour auquel j’ai ajouté le film… J’ai même essayé avec des films avec lesquels ça avait bien marché auparavant ; et bien maintenant, la date de sortie indique la date d’aujourd’hui.
Mon second soucis vient du fait que dans le résumé, certains éléments de syntaxe html ne sont pas reconnus (genre ", br/ ou /i)… Du coup je suis obligé à chaque fois de corriger le résumé.

Aurais-tu une solution ?

Merci d’avance.

2 12 2010
LAMBERT Rémy

Bonjour,

Premièrement bravo à toute l’équipe pour ce logiciel de gestion de divx très prometteur!!!
Pour voir qu’il s’agit d’une des premières versions, je le trouve très complet et graphiquement très sympa. J’attends avec impatience la nouvelle version…
Je me permets toutefois de faire remonter un bug.
Lors de l’ajout multiplies de films, le logiciel ne reconnaît pas l’utilisation des chiffres Romains et cela pose des problèmes lorsqu’il s’agit d’une suite de films: Film I, Film II, Film III etc…
Je ne sais pas si vous pourrez corriger ce petit bug…
Bon courage à vous.

26 12 2010
bob34mal66

ce n’est pas un bug mais plutôt une demande :
serai t il possible d’avoir le logiciel disponible via le réseau
exemple chez moi j’ai un réseau informatique avec plusieurs PC or si je veux voir un film sur l’un d’eux via yakoomanager bah c’est impossible il me faut aller directement dans le réseau et chercher mon film ,je trouve cela dommage …
Ou alors avoir une sorte de serveur php lié a yakoomanager qui permettrait de lancer ou de chercher son film …

Merci

17 02 2011
pomme2terre

Hello,
je viens de découvrir votre soft : super sympa !
j’ai le meme pbs que les autres en FR , erreur 404
en English ca passe 🙂
Pour scanner un film sur un reaseau : on monte le partage distant via options/connecter un lecteur réseau et ca marche impecc 🙂
vivement le suite !
bonne continuation

28 02 2011
Stef

Bonjour à tous à toute l’équipe

Déjà félicitations pour cette superbe réalisation. Je viens de la telecharger et je la trouve géniale. Je vais vous faire une pub anthologique =)

Tous les synopsis de mes films comportent ce genre de chose :

surfeur, winner
Est ce que j ai mal installé quelquechose ou doit je faire une manip pour que l’ordi cache ce genre de codes ?

Merci d’avance

28 02 2011
herbaux mathias

C’est un bug, l’effet « beta » y est pour quelque chose :), malheureusement tu ne peux rien y faire, il faudra que j’ajoute une modification

28 02 2011
Stef

ouki =) le temps que j’écrive la suite, que je poste l’image, … tu m’avais deja repondu.

Merci pour la réponse express.

28 02 2011
Stef

dsl je reposte car les codes que j avais cité ne sont pas apparus « oups »
je ne suis pas un professionnel mais il me semble que c est les codes html qui permettent d’afficher en italique avec une couleur etc dans les forums (il y a tjs une fleche pour ouvrir et une autre pour fermer la code) je ne sais pas je suis bien clair. Je vous laisse un imprime ecran de ce bug

http://hpics.li/71ec3a9

Merci encore

23 05 2011
guillaume

bonjour et tout d’abord felicitation pour ton logiciel, il m’est d’une grande utilité. J’ai un message d’erreur quand j’essaye d’ajoutez plusieur film: Le serveur distant a retourné une erreur : (404) Introuvable.

Que dois-je faire pour faire disparaitre ce code?

merci

23 05 2011
herbaux mathias

La mise à jours automatique du logiciel a-t’elle eu lieu ?

23 05 2011
guillaume

oui la mise a jour a eu lieu hier après avoir installée le logiciel.
J’ai désinstallez et ré-installée le logiciel mais rien n’y fait :s

19 06 2011
Greg

Bonjour, J’ai également obtenu le message d’erreur cité par Guillaume (erreur 404).
Le problème s’est résolu de lui même, sans mise à jour (étrange, problème côté des api utilisées ?)

J’ai également un autre problème lors de l’ajout multiple : il semble que si le dossier cible contient des fichiers portant des noms non reconnus, l’import s’arrête avec le message suivant « Un problème est survenue durant la phase d’ajout de films.
Réinitialisation de la fenêtre en cours » : en regardant les requêtes passées sous Fiddler, je constate qu’il y a des appels à l’api Allocine, avec des requêtes différentes (sans l’extension, modifications de l’encodage). mais une fois les différentes requêtes exécutées (je suppose sans résultat), le message d’erreur apparait.
Pourquoi ne pas passer au fichier suivant plutôt que de stopper complètement l’import ?

De plus il semble que le process de l’application se ferme mal, lorsque je quitte l’appli et que je la réouvre, j’ai le message suivant « une autre instance du programme est déjà en exécution, voulez-vous y mettre fin ». quelque soit ma réponse, le film précédemment ajouté n’y est plus.

Ma configuration : Dual Core sous Seven Edition Intégrale 64 bits

19 06 2011
Greg

j’ai omis de dire :

« Bonjour »
et
« Merci de votre aide.
Cordialement,
Greg »

22 06 2011
Nark0t1k

Meme probleme que Guillaume, dommage pour ce beau soft 😦

7 01 2012
friko

Un grand merci pour ce soft qui promet de belle choses.

Je rencontre apparemment le même problème que de nombreuses personnes. L’erreur 404 quand j’ajoute un répertoire de film. Quand je met le logiciel en anglais le problème disparait.

Un grand merci pour ce soft qui me servira surement tous les jours, en espérant une correction du bug.

Répondre à herbaux mathias Annuler la réponse.